Les MSF obtiennent 250 euros supplémentaires

1 décembre 2020

Supplément d’information au guide pratique de répartition à l’usage des conseils médicaux.

Image

Concerne : Supplément d’information au guide pratique de répartition à l’usage des conseils médicaux

Tous les médecins spécialistes en formation (MSF) recevront une prime de 250 euros par mois, qu’ils aient ou non participé aux activités liées au COVID-19 entre mars et juin 2020. Cette prime s’ajoute à la somme de 600 euros par mois versée aux MSF ayant presté des heures supplémentaires de garde de nuit et de week-end durant la première vague de l’épidémie.

Cette nouvelle mesure est reprise dans un nouvel AR en préparation au Cabinet du Ministre Vandenbroucke.

Il s’agit d’une importante adaptation de l’ « AR fixant les modalités d'octroi d'une intervention financière fédérale exceptionnelle aux hôpitaux dans le cadre de l'épidémie de coronavirus COVID-19 » publié au Moniteur du 12 novembre 2020. Dans cet AR, la prime de 250 euros était incluse dans la contribution de 600 euros, comme vous pouviez également le lire au point III.2.B du ‘Guide pratique de répartition à l’usage des conseils médicaux’ du 19 novembre dernier.

La première prime s’ajoute maintenant à la seconde. Pour les MSF, cela correspond donc à un bonus de 250 euros par mois, couvrant les quatre mois de la première vague du COVID-19. Dans la mesure où les médecins généralistes en formation (MGF) doivent également faire un stage en hôpital, cette réglementation devrait être étendue aux MGF également.

Dr Philippe Devos, président

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.