Merci d'avoir participé à la grève du 7 juillet.

Merci pour votre engagement et votre dévouement à un système de santé qui vous tient à cœur.

Chère Consœur, cher Confrère,

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre participation à la grève des médecins du lundi 7 juillet. Partout dans le pays, tant dans les hôpitaux que dans le secteur ambulatoire, l’appel à l’action a été massivement suivi. Cela témoigne de l’ampleur de l’inquiétude qui règne au sein de notre profession.

Cette grève n’a pas été une décision prise à la légère, elle était nécessaire.
Par cette action, nous avons adressé un signal clair au gouvernement : les projets actuels concernant l’avant-projet de loi-cadre vont trop loin et compromettent l’autonomie, la faisabilité ainsi que la confiance dans le modèle de concertation.

Nous sommes conscients que participer à une grève n’est pas une évidence pour tout le monde. C’est précisément pour cette raison que nous apprécions d’autant plus votre engagement.
Votre participation a contribué à rendre la voix du corps médical audible et visible.

Nous procédons actuellement à une analyse approfondie de la dernière version modifiée de la loi-cadre sur le plan juridique. Certaines modifications ont certes été apportées, mais les préoccupations fondamentales demeurent pour l’instant sans réponse.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous suite à la réunion de concertation prévue avec le ministre Vandenbroucke le vendredi 11 juillet. Il s’agit-là d’un véritable moment clé pour la suite du processus et de la volonté du gouvernement d’écouter véritablement nos inquiétudes.

Votre engagement fait la différence, aujourd’hui  mais aussi demain. L’ABSyM continue de s’investir sans relâche pour parvenir à des solutions équilibrées et justes pour tous les médecins, dans tous les contextes.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’avancement des négociations et d’éventuelles prochaines étapes.

Encore merci pour votre confiance et votre soutien.
C’est uniquement ensemble que nous pouvons faire la différence.