Démarches administratives fin de carrière

Les médecins généralistes et spécialistes qui souhaitent réduire ou arrêter leurs activités médicales ont des préoccupations et des questions spécifiques. D'autres confrères, en revanche, ne songent pas à s'arrêter et veulent continuer à mettre leur expérience au service du patient, même après l'âge légal de la retraite. Dans les deux cas, l'ABSyM reste le partenaire sur lequel vous pouvez compter : nous accompagnons les médecins qui veulent s'arrêter progressivement, mais nous nous engageons aussi activement pour une politique de fin de carrière solide, pour les médecins qui veulent continuer à exercer.

Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu des démarches administratives que vous devez effectuer lorsque vous envisagez de mettre fin ou de cesser progressivement votre activité médicale.  Si vous avez des questions,  nos experts se feront un plaisir de vous aider pour toutes questions d'ordre pratique, juridique et financier concernant l'arrêt de votre activité.

Accréditation fin de carrière

Si vous êtes retraité ou si vous avez fait une demande de pension, vous pouvez demander la prolongation de votre accréditation selon votre régime de fin de carrière.