Vaccin contre la grippe : pas besoin de prescription pour les plus de 50 ans

1 octobre 2020

Dès ce 1er octobre 2020, les patients de plus de 50 ans pourront aller chercher leur vaccin contre la grippe chez le pharmacien sans prescription du médecin.

Image

 

Dès ce 1er octobre 2020, les patients de plus de 50 ans pourront aller chercher leur vaccin contre la grippe chez le pharmacien sans prescription du médecin. Il leur suffit donc de se rendre une fois chez le médecin généraliste pour bénéficier du vaccin. La vaccination reste la mission et la responsabilité du médecin, comme établi dans les lignes directrices INAMI pour la vaccination contre la grippe.

 

Cette mesure vise à alléger la charge de travail des médecins afin qu’ils puissent consacrer suffisamment de temps à leur mission principale, à savoir les soins aux patients. L’INAMI indique également que pharmaciens et médecins ont la possibilité de ne facturer que le ticket modérateur respectivement pour la prescription et la vaccination même.

 

Cliquez ici pour consulter les lignes directrices INAMI.

 

 

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.