SPF Santé publique: Nouveau président et directeur général Soins de Santé

7 février 2017

Tom Auwers et Pedro Facon remplacent le directeur général et président ad interim Christiaan Decoster, parti à la pension.

Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement a un nouveau président du comité de direction depuis février 2017. Il s’agit de Tom Auwers, 48 ans. Après des débuts académiques à la Vlerick School et au Leuvense Instituut voor de Overheid,  Tom Auwers a travaillé comme conseiller chez la ministre flamande du Budget et des Soins de santé Wivina Demeester et a ensuite été expert puis directeur de la cellule stratégique du ministre de la Fonction Publique Luc Vanden Bossche, à l’époque de la réforme Copernic. En 2003, il est devenu directeur-général « Stratégie et Relations internationales » au SPF Sécurité sociale.

Pedro Facon (35 ans) est le nouveau directeur général de la DG « Soins de Santé primaires », depuis février 2017.
Il a été chercheur au Leuvense Instituut voor de Overheid, conseiller en stratégie et organisation à l’INAMI et était directeur de la cellule stratégique Soins de santé de la ministre de la Santé Maggie De Block.

 

Tom Auwers (à gauche) et Pedro Facon (à droite) remplacent le directeur général et président ad interim Christiaan Decoster, parti à la pension.

 

 

Source: SPF Santé publique

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.