Rappels et délais importants

19 octobre 2017

La fin de la période estivale se profilant, le moment est propice à un petit rappel de certains points importants: projet-pilote 'Soins intégrés pour les malades chroniques', statut social 2017, honoraires DMG pour les malades chroniques, prime de pratique intégrée pour les médecins généralistes, acrréditation pour les médecins récemment agréés.

 

  • Prime de pratique intégrée pour les médecins généralistes

En tant que médecin généraliste, vous pouvez bénéficier d’une prime intégrée de soutien à la pratique et d’utilisation des e-services. Pour ce faire, vous devez satisfaire certaines conditions spécifiques. Vous pouvez demander auprès de l’INAMI la prime pour l’année 2016 via le module « Demander ma prime » du programme web MyInami au plus tard le 31 octobre 2017.

Si vous n’utilisez pas un logiciel reconnu, vous pouvez alors demander la prime de base de €1500 à l’aide de ce formulaire de demande.
Cliquez ici pour plus d'informations

 

  • Accréditation pour les médecins venant d’être agréés

Dans les 3 mois suivant la réception de votre agrément, vous devez introduire une demande d’accréditation provisoire auprès du Service des soins de santé de l’INAMI, département « Accréditation » pour vous voir octroyer l’accréditation provisoire d’un an.

Cliquez ici pour plus d'informations

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.