Faut-il lever le secret médical en cas de violences conjugales ?

12 décembre 2019

 
Lever le secret médical pour endiguer les violences conjugales? Cette proposition de la ministre de la Justice française a suscité une levée de boucliers, de nombreux médecins craignant une rupture de confiance avec les patients. En Belgique, le secret médical reste de mise. Dans certains cas, il peut pourtant être débattu.

Image

 

Lever le secret médical pour endiguer les violences conjugales? Cette proposition de la ministre de la Justice française a suscité une levée de boucliers, de nombreux médecins craignant une rupture de confiance avec les patients. En Belgique, le secret médical reste de mise. Dans certains cas, il peut pourtant être débattu.

 

Dans un article paru aujourd'hui dans La Libre Belgique, notre consoeur et administratice ABSyM, le Dr Caroline DEPUYDT, nous fait part de son avis.

 

Cliquez ICI pour en prendre connaissance.

 

Source: La Libre Belgique

 

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.