Enfin la prolongation de la mesure de transition en réanimation

14 mai 2013

En octobre 2012, l'article 13 - réanimation dans le cadre de l'Accord 2009-2010 - a été modifié à partir du 1er décembre 2012. Suite à cette révision, l'article a été scindé en trois rubriques: A, B et C. Dû à cette courte période de transition d'un mois, pour la rubrique B et après publication de cette modification de nomenclature, bon nombre de médecins actifs en soins intensifs attendant la prolongation de cette mesure de transition. Cette mesure a enfin été prolongée jusqu'au 31 décembre 2013 inclus par l'AR du 22 avril, publié au Moniteur du 8 mai dernier. Cette modification prend cours rétroactivement à partir du 1er décembre 2012.

En octobre 2012, l'article 13 - réanimation dans le cadre de l'Accord 2009-2010 - a été modifié à partir du 1er décembre 2012. Suite à cette révision, l'article a été scindé en trois rubriques:

 

Rubrique A: les prestations peuvent être facturées par les médecins spécialisés en médecine interne, cardiologie, pneumologie, gastroentérologie, rhumatologie, pédiatrie, anesthésie, chirurgie, neurochirurgie, chirurgie orthopédique, chirurgie plastique, urologie, neurologie, gériatrie, oncologie médicale, médecine d'urgence ou médecine aiguë.

 

Rubrique B: cette rubrique est réservée au médecin spécialiste et en particulier au porteur du titre professionnel "en soins intensifs". En tant que mesure de transition et jusqu'au 31 décembre 2012, ces prestations pouvaient être facturées par tous les médecins spécialistes repris sous la rubrique A.

 

Rubrique C: le médecin spécialisé en pédiatrie et en particulier porteur du titre professionnel "spécialiste en néonatologie" peut facturer les prestations reprises sous la rubrique C.

 

Dû à cette courte période de transition d'un mois, pour la rubrique B et après publication de cette modification de nomenclature, bon nombre de médecins actifs en soins intensifs attendent la prolongation de cette mesure de transition. Cette mesure a enfin été prolongée jusqu'au 31 décembre 2013 inclus par l'AR du 22 avril, publié au Moniteur du 8 mai dernier. Cette modification prend cours rétroactivement à partir du 1er décembre 2012.

 

Pour l'AR du 22 avril, cliquez ici.

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.