Dr Simon * Borinage - Les médecins généralistes surchargés

18 septembre 2020

En cette période de rentrée scolaire, la charge de travail s'accroît dans les cabinets des médecins généralistes. Le Dr Simon, administrateur fédéral de l'ABSyM, nous parle de la situation dans le Borinage.

 
 
 
 

Image

 

Les médecins généralistes sont de plus en plus sollicités par les consultations et les tests de dépistage du COVID dont les résultats positifs augmentent eux aussi. On fait le point sur les chiffres du Borinage...  

 
L'augmentation des tests s'exlique par les retours de vacances passées en zone rouge et la rentrée scolaire.

Dr Simon: "Si on avait l'habitude d'avoir, à la mi-septembre, un pic dans le nombre de patients qui sont atteints d'affections respiratoires des voies supérieures, jusqu'ici, un cas sur deux, les gens ne paniquaient pas, ne consultaient pas et ne retiraient pas leur enfant de l'école. Actuellement, les gens sont inquiets? (...)"

 

Cliquez ICI pour accéder au sujet

 

Soure: TéléMB

 

 

À propos de l'ABSYM

Nous défendons une médecine libre avec un modèle de rémunération à l'acte, complétée par des forfaits.
Par exemple, en médecine générale, nous défendons toutes les formes de pratique et pas seulement les pratiques de groupe multidisciplinaires comme nos concurrents.

Le médecin généraliste solo doit pouvoir garder sa place.

En ce qui concerne les spécialistes, nous défendons tous les spécialistes y compris ceux qui exercent en dehors de l'hôpital.