Association Belge des Syndicats Médicaux

Triangle orange

Nouveau

Symbole  (triangle orange) sur le site Web CBIP  en regard des spécialités pour lesquelles des “activités de minimisation des risques” supplémentaires sont exigées

Pour certains médicaments, outre le Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) et la notice, un certain nombre «d’ activités de réduction des risques » (Risk Minimization Activities ou RMA) sont également exigées dans le but de garantir une utilisation aussi sûre que possible du médicament [voir Folia de mars 2015].

Il peut s’agir entre autres de matériel éducatif et de brochures. Désormais, le symbole  (triangle orange) figure sur le  site Web CBIP  en regard des spécialités pour lesquelles des “activités de réduction des risques” supplémentaires sont exigées (p.ex. Abilify®, Rilatine® et génériques, Roaccutane® et génériques).

En cliquant sur le symbole , vous serez dirigés vers le site Web de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé  (AFMPS), à partir duquel les documents concernés pour les différentes spécialités peuvent être téléchargés.

Le symbole  (triangle orange) ne doit pas être confondu avec le symbole  (triangle noir) qui est utilisé sur le site Web CBIP pour indiquer les spécialités soumises à une surveillance particulière de leurs effets indésirables.

 

Date de publication: 23/08/2015