Association Belge des Syndicats Médicaux

Nouvelle plateforme d'apprentissage

Le CBIP lance une nouvelle plateforme d'apprentissage en ligne pour les professionnels belges de la santé

 

Cette offre de formations est élaborée indépendamment de l'industrie pharmaceutique et renforce l'information indépendante sur les médicaments en Belgique.

 

L'an dernier, l'arrêt du projet des visiteurs indépendants médicaux (asbl Farmaka) a provoqué une grande agitation dans le monde médical.

 

Maggie De Block, Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, a opté pour une modernisation importante de l'information indépendante sur les médicaments et a fait de la digitalisation un fer de lance.

 

L'information indépendante sur les médicaments étant cruciale pour les professionnels de la santé, elle devient un pilier à part entière sous l'égide de l'AFMPS. Les différents projets ont été regroupés au sein du CBIP, qui a également repris un certain nombre de produits et d'employés de l'asbl Farmaka.

 

Le 19 mars 2019, le CBIP organise un symposium ayant pour thème « L'information indépendante sur les médicaments à l'ère de Dr Google et de l'e-santé » (voir le programme ci-dessous), afin de présenter la nouvelle plateforme d'apprentissage en ligne.

 

Le symposium aborde les défis et les opportunités d'une information indépendante sur les médicaments à l'ère numérique. Plusieurs orateurs nationaux et internationaux ainsi que des collaborateurs de gestion responsables exposent leur vision sur ce sujet.

 

Source: Mediquality

 

Date de publication: 19/03/2019