Association Belge des Syndicats Médicaux

DCI - Prescrire en..

Règles opérationnelles pour la prescription en DCI

Les évaluateurs de l'AFMPS ont finalisé la version 7 de la note « Prescription en dénomination commune internationale (DCI) – Règles opérationnelles pour la prescription en DCI dans la pratique médicale et pharmaceutique et dans le dossier médical électronique ».

Cette révision (version 7) tient compte des derniers développements scientifiques et met l'accent sur les non-biological complex drugs (NBCD). Cette note actualisée constitue un outil indépendant et scientifiquement correct pour les médecins, les pharmaciens et les patients.

Une version 8 qui comprendra une révision de la liste « NO SWITCH » est déjà en préparation. Cette révision se fera en concertation avec des experts internes et externes, des experts du Centre Belge d'Information Pharmacothérapeutique (CBIP asbl) et de quelques membres de la Commission des médicaments à usage humain (CMH). Un groupe de travail composé de ces experts et membres de la CMH examinera la version 8 de la note dans le courant du quatrième trimestre 2018. Le secteur et les associations de patients seront consultés à un stade ultérieur.

Informations supplémentaires

Contact  joelle.warlin@afmps.be (FR)

Source : site AFMPS

Date de publication: 28/09/2018


 

2015/02/19 Prescrire en dénomination commune internationale (en DCI) n’est pas une obligation pour le médecin, mais un choix. Par ce choix, il confie au pharmacien le soin et la responsabilité d’exécuter sa prescription en tenant compte des besoins du patient sur le plan de la continuité du traitement, du prix et de la disponibilité.

Sur cette page  du site INAMI , vous pouvez trouver les informations suivantes:

Date de publication: 19/02/2015