Association Belge des Syndicats Médicaux

COMInG

Collaboration Médecins-Infirmiers-Généralistes

Collaboration Médecins-Infirmiers-Généralistes: appel à candidatures

 

Dans le cadre d’un projet du Gouvernement wallon, la Ministre Alda Greoli nous demande de diffuser l’appel à candidatures pour le projet Collaboration Médecins-Infirmiers-Généralistes (COMInG).

 

Ce projet vise à définir le (ou les) modèles(s) de collaboration entre l’infirmier de la 1e ligne de soins et le médecin généraliste en Wallonie dont l’objectif sera de répondre aux besoins de la population desservie de manière efficace et efficiente.

 

La méthode choisie est celle de la Recherche-Action qui comprend deux phases, d’abord pré-opérationnelle (établir le modèle de référence) et ensuite opérationnelle (appliquer les actions à mettre en œuvre et les évaluer).

 

Le projet a une durée de 18 mois (septembre 2017 à février 2019) durant lesquels :

  • Une réunion mensuelle de 2h par site (6 sites d’expérimentation) ;
  • Une réunion de 2h tous les 4 mois avec tous les sites.

 

Ces réunions seront fixées en concertation avec les participants, selon leurs préférences et disponibilités.  

 

Une rémunération de 75 euros par réunion est prévue pour chaque acteur. Une convention de collaboration sera signée entre le Cabinet et le médecin.

 

Si vous êtes prêts à investir du temps dans ce processus de réflexion visant à améliorer la collaboration médecin/infirmier, envoyez-nous votre candidature en précisant votre type de pratique (solo, groupe mono-disciplinaire ou pluridisciplinaire), à l’acte ou au forfait.

 

Vos candidatures sont attendues pour, au plus tard, le 15 octobre 2017.

 

Pour plus de détails, cliquez ICI

Date de publication: 09/10/2017