Association Belge des Syndicats Médicaux

Vers un New Deal pour le financement et l’organisation de votre cabinet de médecin généraliste

Actuellement, une large enquête est menée auprès des médecins généralistes actifs pour connaitre clairement les besoins et le niveau de soutien apporté, aux premières conclusions et aux changements proposés dans le modèle d'organisation et de financement.

Les cabinets de médecine générale sont confrontés à des défis majeurs : pénurie de médecins généralistes, de plus en plus de besoins pour les maladies chroniques, trop peu de support au sein des cabinets médicaux, etc.

Comment assurer de meilleures conditions de travail, tout en continuant à garantir des soins de qualité et accessibles aux patients ? Le groupe de travail mis en place souhaite dégager des solutions pour une organisation et un financement neufs et durables des cabinets, une délégation des tâches et un meilleur support. Un nouveau modèle auquel vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

Pour cela, l'avis des médecins généralistes est indispsensable. Participez à l'enquête jusqu'au 18 janvier 2023 au plus tard : faites savoir comment vous envisagez l'organisation et le financement de votre cabinet à l'avenir, pour que vous puissiez soigner et accompagner vos patients de la meilleure façon possible.

 

Cliquez ICI pour participer à l'enquête en ligne.

Cliquez ICI pour de plus amples informations concernant le projet New Deal.

Date de publication: 12/01/2023