Association Belge des Syndicats Médicaux

Innovez dans des formes alternatives de soins aux personnes âgées

Pour se préparer au vieillissement de la population et à son impact sur le système de soins de santé et pour améliorer encore la qualité des soins, l'INAMI veut innover. Innover en partant de votre créativité et de votre expérience auprès des patients, des richesses dont les personnes âgées d’aujourd’hui et de demain ne peuvent se passer. L'INAMI finance donc des formes alternatives de soins et de soutien aux soins des personnes âgées, dans le cadre d’une convention et en collaboration avec les communautés et les régions.


De geselecteerde projecten van de eerste projectgroep zijn op 1 maart 2010 van start gegaan en de projectfase is op 31 december 2014 afgerond. Een wetenschappelijk consortium bestaande uit onderzoekers van 4 Belgische universiteiten heeft de werking van de projecten en hun resultaten bestudeerd.

 

Les projets sélectionnés du premier appel à projets fonctionnent depuis le 1er mars 2010 et la phase de projet a été clôturée le 31 décembre 2014. Un consortium scientifique formé de chercheurs de 4 universités belges a étudié le fonctionnement des projets et les résultats obtenus. Il a remis son rapport au cours du second semestre 2017.


Cliquez ICI pour consulter les résultats

Date de publication: 25/01/2018