Association Belge des Syndicats Médicaux

Assurance indemnités et maternité : formulaires à compléter par l’employeur

Un des travailleurs d'une entreprise ne peut pas travailler en raison d’une maladie, d’un accident, de sa maternité, de la naissance ou de l’adoption d’un enfant ? 


Comme employeur, vous devez communiquer des données sociales à sa mutualité. Faites ceci soit par voie électronique via la déclaration de risque social (DRS) du secteur indemnités (ZIMA 001, ZIMA 002, ZIMA 003, ZIMA 005 et ZIMA 006), soit sur papier via les formulaires papier (feuille de renseignements, attestation de reprise du travail ou de chômage, etc.). Vous pouvez déléguer cette tâche à un secrétariat social agréé ou à un prestataire de services. 


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Date de publication: 01/02/2018

Bulletin d'information

Date de publication: 06/06/2019

Consommation médicale

Date de publication: 28/07/2015

Géographie de la consommation médicale en Belgique

Contrôle administratif

Date de publication: 21/10/2019

Fonds des accidents médicaux

Date de publication: 17/09/2019

Fonds spécial de solidarité (FSS)

Date de publication: 23/01/2020

Incapacité de travail

Date de publication: 01/08/2019

Centre d’expertise en matière d’incapacité de travail

Mobilité patients étrangers

Date de publication: 20/07/2017

Observatoire maladies chroniques

Date de publication: 26/06/2018

SECM

Service d'évaluation et de contrôle médicaux

Soins de santé en Europe

Date de publication: 11/09/2019

Travailleurs frontaliers

Date de publication: 30/04/2019

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