Association Belge des Syndicats Médicaux

Réseaux hospitaliers

Missions de soins locorégionales et suprarégionales

Récemment, l'arrêté royal qualifiant les missions de soins locorégionales et suprarégionales a été publié au Moniteur belge.

 

Chaque réseau hospitalier doit pouvoir proposer des missions de soins locorégionales à moins de 30 minutes de temps de parcours pour 90 % des habitants de la zone géographique couverte par le réseau.  Chaque réseau hospitalier dispose jusqu'au 11 décembre 2025 au plus tard pour se conformer à la condition du temps de parcours.

 

Téléchargez ICI l'arrêté royal qualifiant les missions de soins suprarégionales et les missions de soins locorégionales des réseaux hospitaliers cliniques locorégionaux et déterminant l’offre géographique des missions de soins locorégionales des réseaux hospitaliers cliniques locorégionaux.

Date de publication: 08/12/2022

Constitution du premier réseau hospitalier à Bruxelles et en Brabant Wallon

Date de publication: 23/01/2019

Les Cliniques universitaires Saint-Luc, la Clinique Saint-Pierre à Ottignies et la Clinique Saint-Jean ont signé une déclaration d’intention visant à la création d’un réseau hospitalier locorégional

 

 

Wallonie picarde: réseau Phare

Date de publication: 24/04/2019

Le CHwapi, EpiCURA et le CHR Haute Senne ont signé l'accord pour la création du réseau Phare

 

Réseaux hospitaliers: récent état des lieux

Date de publication: 14/02/2019

Récent état des lieux en matière de réseaux hospitaliers comprenant une discussion de l’amendement du Dr Fonck (cdH) et l’avis du Conseil d’État concernant celui-ci.

Conférence Interministérielle

Date de publication: 11/11/2018

Conférence Interministérielle Santé publique du 5.11.2018

Formation de réseaux entre hôpitaux

Date de publication: 26/07/2018