Association Belge des Syndicats Médicaux

Reprise d‘un trajet de soins

25/11/13 Reprise d‘un trajet de soins : nouveau règlement pour les trajets de soins qui ont été interrompus

Il est possible qu’un patient ayant un trajet de soins ne remplit pas les conditions de prolongation annuelle (deux contacts avec le médecin généraliste, un contact avec le spécialiste, DMG chez le médecin généraliste qui signe le contrat).

Dans ce cas la mutualité informe le patient, le médecin généraliste et le médecin spécialiste par écrit que le trajet de soins est interrompu.

Ce patient peut conclure un nouveau contrat trajet de soins. Les 3 parties signent un nouveau contrat lors d’une consultation chez le médecin généraliste et chez le spécialiste.

Le médecin généraliste envoie une copie du contrat signé par les 3 parties par la poste au médecin-conseil de la mutualité du patient. Le contrat original est conservé dans le DMG.

Le nouveau trajet de soins débute à la date de réception de la copie par cette mutualité.

Dans le futur, le médecin généraliste pourra envoyer le contrat par voie électronique.

 

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Date de publication: 02/12/2013