Association Belge des Syndicats Médicaux

2019

Rapport de votre activité en 2019 en matière de prescription

  • Début 2019, vous avez sans doute reçu un rapport d'activité individuel concernant vos prescriptions en 2016 en tant que médecin généraliste, dans le cadre de la médecine à l’acte ou en maison médicale. Avec ces rapports, nous souhaitons encourager une utilisation appropriée des médicaments, de la biologie clinique, de l'imagerie médicale et des examens préopératoires au sein de la médecine générale.
    Rapport de votre activité de médecin généraliste en matière de prescription - Données 2016

 

Sur cette base, nous avons fait un feed-back destiné aux Groupes locaux d’évaluation médicale (Glem) qui porte sur ces mêmes indicateurs : prescription en 2016 pour certains médicaments, la biologie clinique, l'imagerie médicale et les examens préopératoires :

 

 

  • En août 2015, vous avez sans doute reçu un rapport d’activité concernant vos prestations et prescriptions en 2013 (médicaments, imagerie médicale, biologie clinique, kinésithérapie, soins infirmier, etc.) en tant que médecin généralistes. Par ce rapport, nous voulions attirer votre attention sur le chapitre des prescriptions de médicaments, en particulier sur les indicateurs de qualité décrits dans notre publication « Recommandations actuelles en matière de prescription des médicaments en première ligne » et sur la polymédication chez les personnes âgées.
    Rapport de votre activité de médecin généraliste en matière de prescription et de prestations - Données 2013

 

Sur cette base, nous avons fait un feed-back par Groupe local d’évaluation médicale (Glem) pour les indicateurs liés à la prescription de médicaments en 2013.
Feed-back par Glem sur les prescriptions des médecins généralistes - Données 2013

 

 

Autres recommandations de l'INAMI

 

 

Source: INAMI

Date de publication: 01/07/2019