Association Belge des Syndicats Médicaux

 

La fréquence des élections médicales est modifiée.

La fréquence des élections médicales est modifiée.

 

Tous les quatre ans, les médecins sont appelés à choisir l'organisation professionnelle qui les représentera dans les commissions et conseils de l'INAMI. Cependant, l'automne dernier, il a été décidé de changer la fréquence à 5 ans.

La loi modifiant la loi AMI a été publiée ce mardi 12 avril 2022 au Moniteur belge.

Les élections syndicales médicales auraient dû avoir lieu ce printemps, mais en raison de ce changement, les médecins ne pourront voter pour le syndicat de leur choix qu'au printemps 2023.

... Mais oui, vous pensez comme nous !

 

Les élections médicales seront-elles reportées d'un an ?

En tant que médecin, vous êtes convoqué tous les quatre ans pour élire l'organisation professionnelle de votre choix qui vous représentera dans les commissions et conseils de l'INAMI. En principe, les prochaines élections médicales devraient avoir lieu en juin 2022. Lundi dernier, cependant, il a été annoncé que les élections seraient reportées d'un an. Et les élections auraient désormais lieu tous les cinq ans.

Cela nous a été rapporté officieusement lors de la réunion de la Médicomut (Commission nationale médico-mutualiste) du 29 novembre dernier, sans aucune concertation. Monsieur Jo De Cock, président démissionnaire de la Medicomut, a invité les syndicats de médecins à une réunion de concertation.

Nous vous tiendrons informés.

Date de publication: 14/04/2022