Association Belge des Syndicats Médicaux

Pourquoi voter?

Entre le 6 et le 23 juin 2014, vous voterez pour désigner le Syndicat médical qui défendra vos intérêts vis-à-vis de l'INAMI et de la Santé Publique, des Mutuelles, du Gouvernement et des gestionnaires.


Choisir un Syndicat unissant les médecins

Choisir l'ABSyM, c'est choisir une organisation qui défend généralistes et spécialistes, jeunes et moins jeunes de toutes les régions du pays. L'AbSyM est la seule structure agissant dans les 10 Provinces et dans les trois langues belges, où spécialistes et généralistes oeuvrent ensemble pour une médecine de qualité, accessible et équitable.


Choisir un Syndicat pour une défense solide de la médecine

Voter pour l'ABSyM, c'est choisir une organisation forte, transparente et à l'écoute des membres, avec 50 ans d'expérience et s'appuyant sur une équipe de juristes, économistes, spécialistes de l'information, au service de plus de 300 médecins délégués qui consacrent gratuitement leur temps, leur habileté et leurs connaissances à la défense de tous dans les commissions ou en général vis-à-vis des mutuelles, politiques et gestionnaires.

L'ABSyM veille à ce que le patient reste central et que la responsabilité des médecins soit respectée. Elle lutte pour une rémunération correcte, un recul de la bureaucratie et la participation aux décisions relatives à la santé.

 

Choisir un Syndicat pour un système de santé de qualité, accessible et juste

L'ABSyM veille à ce que le médecin puisse défendre les intérêts de son patient et pas ceux des mutuelles.

Elle veut un système reconnaissant le rôle du médecin, les tarifs sociaux pour les revenus moyens et bas, mais compensés par le juste prix demandé aux hauts revenus et aux assureurs.

 

Choisir un Syndicat qui vous aide dans la vie professionnelle

La Chambre Syndicale/ABSyM fournit à ses membres les services de proximité : consultations juridiques, informations, interventions et négociations, documentations personnalisées, publications de brochures, site, séminaires et se préoccupe de récolter les avis, soucis et suggestions des membres pour en faire ses positions face à l'interlocuteur, et cela dans toutes les disciplines et quel que soit le mode d'exercice (en solo ou en groupe, en société, comme salarié, etc... )

 

Dans une période de crise financière, de régionalisation et de difficultés sociales où les menaces s'accumulent, vous méritez bien la meilleure défense!


Vous pouvez consulter ici notre brochure


 
Date de publication: 30/04/2014