Association Belge des Syndicats Médicaux

Instructions de vote

communiquées par l'INAMI

INSTRUCTIONS POUR L'EMISSION DE VOTRE VOTE PAR VOIE ELECTRONIQUE

L’application de vote électronique est accessible à partir du site web de l’INAMI http://www.inami.fgov.be. Il vous suffit de cliquer sur le lien intitulé Elections médicales 2014 qui est mis en évidence sur la page d’accueil.

 

Pour voter par voie électronique, vous devez disposer d'un des moyens d'authentification suivants :

  • Carte d'identité électronique (eID);
  • Token citoyen avec nom d'utilisateur et mot de passe associé;
  • Nom d’utilisateur et mot de passe attribué par l'INAMI.

 

L'authentification a pour seul but de vérifier que vous figurez bien sur la liste des électeurs. Le vote proprement dit est complètement anonyme.

 

Pour voter, vous aurez également besoin du jeton de vote. Celui-ci figure au bas du bulletin de vote que vous trouverez sous le même pli que le présent document. Il s’agit d’une chaîne de 11 caractères alphanumériques qui représente un droit de vote unique et anonyme. Au moment de confirmer votre vote, l’application vous invitera à entrer ce code au clavier. Veillez à bien respecter la différence entre les minuscules et les majuscules.


L’application de vote électronique sera disponible à partir du 7 juin et jusqu’au 23 juin à minuit.


INSTRUCTIONS POUR L'EMISSION DE VOTRE VOTE PAR COURRIER POSTAL

En même temps que les présentes « Instructions relatives aux élections médicales 2014 », nous vous faisons parvenir :

  • un bulletin de vote;
  • une enveloppe où figure l’adresse de l’INAMI.

 

Vous ne pouvez exprimer valablement votre vote qu'en cochant ou coloriant (vous pouvez utiliser uniquement la couleur noire ou bleue), sur le bulletin de vote, le cercle, qui suit le numéro et le nom, d'un des trois candidats.


REMARQUE IMPORTANTE : Le bulletin de vote devant faire l’objet d’une opération de scannage, il convient de ne pas endommager la partie où figure le code barre nécessaire aux procédures de vérification de la validité du vote.

 

Après avoir rempli le bulletin de vote, vous devez observer les règles ci-après pour le renvoi de celui-ci à l'INAMI.

  1. Vous pliez votre bulletin de vote en deux.
  2. Vous glissez le bulletin de vote ainsi plié dans l’enveloppe jointe où figure l’adresse de l’INAMI que vous collez ensuite.
  3. Vous envoyez l’enveloppe par recommandé. Les frais d’envoi sont à votre charge.
  4. L’envoi à l'INAMI doit être estampillé par les services postaux au plus tard le 23 juin 2014. Une prolongation de ce délai ne peut être autorisée.
  5. Aucune mention identifiante ne peut être apportée tant sur le bulletin de vote que sur l’enveloppe servant à l’envoi sous peine d’annulation du vote exprimé.
Date de publication: 01/06/2014