Association Belge des Syndicats Médicaux

Numerus clausus et contingentement


Communiqué de presse de la Libre Belgique: Des étudiants veulent sauver l’examen d’entrée en médecine

Date de publication: 21/08/2017

L’histoire des études de médecine en Belgique francophone est une histoire sans fin. Et l’examen d’entrée organisé pour la première fois au mois de septembre montre à quel point elle divise les étudiants eux-mêmes.

Communiqué de presse du VGSO: Double cohorte: la patience du monde médical a ses limites!

Date de publication: 17/05/2017

"Nous voulons, avec les nombreux médecins formés et en cours de formation qui soutiennent cet appel, rappeler une nouvelle fois notre réelle inquiétude sur les problèmes liés à la double cohorte. Il est intolérable que des milliers d’étudiants en médecine actuellement en cours de formation soient sacrifiés. Nous parlons ici des médecins de demain, des soins de santé de demain, du maintien de la qualité de la médecine en Belgique et donc aussi de votre santé."

Modification de la planification de l'offre médicale

Date de publication: 05/05/2017

Sur proposition de la ministre de la Santé publique Maggie De Block, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 12 juin 2008 relatif à la planification de l'offre médicale.

VGSO: Billet d'humeur des étudiants flamands face à la réaction des étudiants francophones

Date de publication: 09/08/2016

En réponse à la réaction des étudiants en médecine francophones, les membres du VGSO (Vlaams Geneeskundig StudentenOverleg – Groupe de concertation des étudiants en médecine flamands) ont décidé de rédiger un billet d’humeur.

Communiqués de presse de l'ABSyM concernant le Numerus Clausus/contingentering

Vous trouverez ici l'ensemble des communiqués de presse relatifs au Numerus Clausus