Association Belge des Syndicats Médicaux

(Initiatives de) soutien * Wallonie

COVID-19 : Une aide psychologique supplémentaire pour les indépendants

 

La santé mentale est une préoccupation sérieuse, et qui revêt une importance particulière dans le cadre de cette crise sanitaire et financière provoquée par la pandémie de COVID-19. Parmi les personnes présentant un risque élevé de détresse psychologique ou même de suicide, les travailleurs indépendants constituent un groupe à risque particulièrement sensible.
C'est pourquoi le Comité de l’assurance de l'INAMI a approuvé ce lundi une convention conclue avec une ASBL qui concrétisera une offre de soutien supplémentaire spécifiquement destinée aux travailleurs indépendants. Ceci à la demande du ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l'Agriculture, et du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique.

Vous êtes souvent en contact avec des travailleurs indépendants en difficulté ou vous êtes psychologue ou orthopédagogue clinicien ? Votre contribution est primordiale. Si vous souhaitez collaborer à ce projet, surveillez nos canaux de communication dans les semaines à venir pour obtenir toutes les informations concrètes.

 

Cliquez ICI pour en savoir plus

 


 

 

 

Pour le personnel soignant, en particulier:

 

  • Numéro gratuit de l’AVIQ : le 0800 16 061, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

 

  • PsyForMed : une plateforme offrant un soutien psychologique au personnel soignant.

 


 

 

MÉDECINS EN DIFFICULTÉ * Aide psychique proposée aux médecins pendant la crise Covid-19

 

Nous faisons face à une situation sanitaire sans précédent. L'ABSyM est consciente des difficultés que vous rencontrez sur le terrain et entend continuer à mettre tout en oeuvre pour alléger autant que possible la (sur)charge de travail qui accompagne cette crise.

 

Dans ce contexte difficile, n'oubliez pas que certains organismes sont là pour vous aider et vous soutenir psychologiquement.

 

MÉDECINS EN DIFFICULTÉ vise les problèmes d'ordre psychosocial des médecins, pouvant influencer la qualité des soins qu'ils dispensent.

 

Cliquez ICI pour en savoir plus

 

 

 

 

Date de publication: 11/02/2021