Association Belge des Syndicats Médicaux

Accréditation

Page d'accueil du site web de l'INAMI

19/06/2020 Concernant l’accréditation, des mesures particulières ont été adoptées :

  • Si votre période de référence pour obtenir les « credits points » nécessaires à votre accréditation arrive à échéance entre début mars et fin juin 2020, vous ne devez pas remplir le nombre de « credit points » habituellement obligatoire. Vous ne devrez pas fournir de preuve de l’annulation des activités, mais votre dossier devra contenir au minimum une participation à une réunion de votre propre GLEM (Groupe local d’évaluation médicale).

  • Si votre période de référence arrive à échéance après juin 2020, vous pouvez motiver un manque de « credit points » en faisant référence au COVID-19, en y joignant des preuves justificatives qui seront évaluées par le Groupe de direction de l’accréditation.

  • Pour valoriser les formations spéciales que vous auriez suivies dans le cadre du COVID-19, les médecins recevront automatiquement dans leur dossier d’accréditation 1 séance de GLEM pour 2 C.P. et 3 C.P. en Éthique et Économie pour le mois de juillet 2020.

  • Par ailleurs, le Groupe de direction de l’accréditation a décidé ce 17 juin que les GLEM’s par vidéoconférence seraient autorisés et ce rétroactivement depuis le 12/3/2020 jusqu’à la fin 2020 et ce, sans condition spécifique. Une évaluation devra être faite et démontrer s’ils pourront encore, dans le futur, se tenir de cette manière-là également.


 

06/06/2020 Votre période de référence pour obtenir les « credits points » nécessaires à votre accréditation de médecin ou de pharmacien biologiste arrive à échéance entre début mars et fin juin 2020 ?

En raison de la crise du coronavirus, vous ne devez pas remplir le nombre de « credit points » habituellement obligatoire. Vous ne devrez pas fournir de preuve de l’annulation des activités, mais votre dossier devra contenir au minimum une participation à une réunion de votre propre GLEM (Groupe local d’évaluation médicale).

 

Votre période de référence arrive à échéance après juin 2020 ? Dans ce cas, vous pouvez motiver un manque de « credit points » en faisant référence au COVID-19, en y joignant des preuves justificatives qui seront évaluées par le Groupe de direction de l’accréditation.

 

Pour valoriser les formations spéciales que vous auriez suivies dans le cadre du COVID-19, les médecins et les pharmaciens biologistes accrédités (aux conditions déterminées par le Groupe de direction de l’accréditation) recevront automatiquement dans leur dossier d’accréditation 1 séance de GLEM pour 2 C.P. et 3 C.P. en Éthique et Économie pour le mois de juillet 2020.

 

Le groupe de direction de l’accréditation a déjà approuvé vos activités ?

Le groupe de direction de l’accréditation a déjà approuvé les activités ayant lieu en mars ou en avril ? Prenez alors contact par e-mail avec nous (info.accredit@riziv-inami.fgov.be) pour modifier la date et le lieu de l’activité.

 

Soyez attentif aux conditions suivantes :

  • l’activité doit rester identique au niveau du contenu
  • pour les activités avec plusieurs orateurs, nous acceptons qu’un seul orateur ou modérateur soit modifiée, pour cause d’(in)disponibilité à une date ultérieure.

 

Si vous ne respectez pas ces conditions, le groupe de direction de l’accréditation peut décider de retirer l’agrément de manière rétroactive.

 

Vous pouvez retrouver les mesures concrètes dans ces documents :

 

l'INAMI pourrait encore élargir ces mesures.

 

Source : INAMI

Date de publication: 19/06/2020