Association Belge des Syndicats Médicaux

Recherche de testeurs pour ProSanté : le nouveau portail commun du SPF Santé Publique et de l’INAMI.

Le nouveau portail ProSanté devra accueillir environ 600.000 professionnels des soins de santé des différents secteurs, avec toutes leurs spécificités. Afin que le portail soit le plus adapté possible avant le lancement officiel, le SPF Santé et l’INAMI lancent un testing auquel les futurs utilisateurs sont invités à y participer. Vous devrez spécifiquement tester la communication des données de contact, l’une des premières fonctionnalités de ProSanté. Le test ne devrait pas prendre plus de 10 minutes, mais il nous permettra de nous assurer que tout est bien paramétré. Comme testeur, vous serez l’un des premiers à découvrir ProSanté.

 

Cette expérience permettra aux dispensateurs de donner leur avis et de proposer des améliorations pour ce nouveau portail.

 

Pourquoi une phase test ?

ProSanté proposera progressivement des fonctionnalités différentes à tous les professionnels des soins de santé. Pour la fin de l’année 2022, tous les professionnels seront invités à mettre à jour les données de contact pour une meilleure communication avec les administrations des soins de santé. 

600.000 dispensateurs de soins sont concernés, nous souhaitons donc pouvoir adapter le plus possible le portail afin que l’expérience du dispensateur soit la plus facile possible.

 

Comment se dérouleront les tests ?

Les dispensateurs souhaitant participer au test doivent s’inscrire au préalable jusqu’au 21 août via ce formulaire. Un lien vers l’environnement de test sera envoyé par la suite, avec les instructions pertinentes.

 

L’exercice portera sur le remplissage des données de contact dans son profil, de la même manière que sur le portail entre les mois septembre et décembre. Les données enregistrées dans l’environnement de test ne pourront pas être transmises dans l’environnement final, il est donc important que le lien vers le portail test ne soit pas utilisé après ce test.