Association Belge des Syndicats Médicaux

Luc Herry succède à Philippe Devos comme président de l’ABSyM

Le conseil d'administration de l'ABSyM a élu ce soir le Dr Luc Herry comme président. Il succède au Dr Philippe Devos qui a démissionné au début du mois. Le Dr Herry, médecin généraliste à Chaudfontaine, achèvera la dernière année de son mandat.

 

Bruxelles, le 29 septembre 2021

 

Avec Luc Herry, c'est un syndicaliste expérimenté et socialement engagé qui se retrouve à la tête de l'Association belge des syndicats de médecins (ABSyM). Son engagement a débuté à l'Université de Liège ULg, où il était porte-parole de l'association des étudiants en médecine Arem. Une fois diplômé en 1980, il a rejoint l'ABSyM « pour défendre notre métier de médecins tant généralistes que spécialistes et défendre l’accessibilité des meilleurs soins à nos patients. »

 

Le Dr Herry peut s'enorgueillir de près de 40 ans de syndicalisme médical actif. Actuellement, il représente l'ABSyM dans d'importants organes de concertation de l'INAMI, tels que la commission médico-mutualiste. Le nouveau président est immédiatement confronté à des défis importants tels que la concertation budgétaire et la réforme de la nomenclature. A cela s'ajoutent les négociations pour un nouvel accord médico-mutualiste et la campagne pour les élections médicales de 2022.

 

Luc Herry a remercié Philippe Devos pour son excellente présidence au cours des deux dernières années.  Il a promis au conseil d'administration de poursuivre l'important travail de son prédécesseur.  La continuité est assurée !

 

Cliquer ICI pour ‘Ma vie de généraliste’ : un portrait dans lequel le Dr Luc Herry se présente lui-même.