Association Belge des Syndicats Médicaux

Communiqué de presse: L’ABSyM se lance dans les élections avec le slogan ‘Mais oui, vous pensez comme nous’

L’ABSyM donne aujourd’hui le top départ de sa campagne électorale en vue des élections médicales qui se tiendront du 7 au 26 juin prochain. L’ensemble de la campagne a été développée autour du slogan : ‘Mais oui, vous pensez comme nous’. De nombreux médecins se reconnaissent dans nos valeurs et nos idées. Notre campagne cherche à leur en faire prendre conscience. 

Le compte à rebours vers les élections médicales a commencé. À partir d’aujourd’hui, nous vous présenterons notre tout nouveau programme sous la forme de points d’action concrets visibles sur notre site Web et transmis via les médias sociaux.  Dans sa campagne électorale, l’ABSyM se profile comme un syndicat constructif mais également déterminé et combatif.

‘Mais oui, vous pensez comme nous’ est une façon subtile de lancer un appel auprès de tous les électeurs potentiels qui ont plus d’affinités que ce qu’ils pensent avec l’ABSyM mais n’en sont pas encore conscients. Tout simplement parce qu’ils ne se sont jamais posé la question.

‘Mais oui, vous pensez comme nous’ s’adresse à tous les médecins : généralistes et spécialistes, hommes et femmes, indépendants et salariés, toute génération confondue. Avec ce slogan, nous établissons le lien avec la jeune génération de médecins qui non seulement se reconnaît dans notre vision mais souhaite également s’engager syndicalement. L’ABSyM opte pour la continuité par la nouveauté.

C’est la raison pour laquelle nous dévoilons de nouveaux visages, ceux des jeunes figures de proue qui, accompagnés de confrères et consœurs plus expérimentés, portent cette campagne.

Ainsi, l’ABSyM jette un pont entre anciennes et nouvelles générations, entre les figures emblématiques de la négociation et les jeunes talents syndicaux émergents. Partager son expertise, tout comme transmettre ses connaissances et son savoir-faire, est la formule gagnante pour le syndicalisme médical de demain.

L’ADN de l’ABSyM:

  • Optez-vous pour un syndicat qui défend et rapproche les médecins généralistes et spécialistes, les jeunes comme les plus âgés ?
  • Souhaitez-vous que plus de place soit laissée à l’initiative individuelle?
  • Estimez-vous que les honoraires forfaitaires constituent des compléments intéressants mais que, pour vous, le paiement à l’acte continue à primer ?
  • Êtes-vous partisan(ne) de l’élaboration de conditions identiques pour toutes les formes de pratiques, avec les mêmes droits et obligations ?

Alors, vous pensez comme nous. Alors, vous pensez comme l’ABSyM.

Votez donc aussi ABSyM !

En ce qui concerne ses ambitions, l’ABSyM est très claire. Nous voulons encourager plus de médecins à exprimer leur voix. Cette participation accrue devrait se traduire en une augmentation de voix pour l’ABSyM. Il n’y a qu’ainsi que nous pourrons encore mieux représenter les médecins généralistes et spécialistes au sein des conseils et des commissions dans lesquels l’avenir de tous les médecins et la politique y afférente se définissent.

Pour cette raison, nous avons besoin de votre vote lors des élections syndicales du 7 au 26 juin !

Chaque médecin a le droit de vote !

Il n’est pas indispensable d’être membre de l’ABSyM pour voter.

  • Cliquez ici et faites connaissance avec Solange Nkonabang Tigna et David Simon, talents émergents de l’ABSyM, l’un des duos de nos figures de proue qui porte cette campagne.
  • Cliquez ici pour découvrir nos 5 premiers points d’action.

 

Dr Marc MOENS,

Président