Association Belge des Syndicats Médicaux

Nos services et avantages aux membres

Pourquoi vous affilier à la chambre syndicale ?


La Chambre Syndicale défend une médecine de qualité accessible à tous dans un système où les médecins exercent dans des conditions correspondant à leurs responsabilités

 

Être membre de la chambre vous permet de bénéficier de nombreux services et avantages

 

  • En tant que membre de la Chambre, vous pouvez compter sur un service juridique personnalisé. Pendant une année complète, nous répondons à toutes vos questions relatives à votre activité professionnelle dans des délais extrêmement courts. Nos juristes travaillent uniquement pour la Chambre ce qui leur permet de suivre les négociations en cours et par conséquent de vous apporter un éclairage complémentaire à celui résultant de la seule analyse des textes normatifs.

 

  • Au-delà de l’aide juridique individualisée, nos juristes travaillent pour la défense juridique collective. Ils étudient les normes en projet afin de provoquer, par tous les moyens, l'adoption par tout organisme, des mesures qu'ils jugent utiles aux intérêts de nos membres. Ils étudient également l'application et les répercussions des différentes normes qui entrent en vigueur sur la profession médicale pour ensuite vous tenir informé.

 

  • Nous organisons par ailleurs des séminaires accrédités en éthique et économie avec, pour les membres en ordre de cotisation, un prix d’entrée préférentiel. Les documents présentés sont ensuite accessibles dans la partie « cadenassée » du site, uniquement accessible aux membres.

 

  • Nous sommes également à disposition de nos membres pour organiser, à leur demande, un séminaire en éthique et économie au sein de leur hôpital, service, GLEM, cercle ou autre.

 

  • En vue d’aider les médecins généralistes, nous sommes structure d’appui et d’accompagnement pour vos dossiers Impulseo.

 

  • En tant qu’organisation la plus représentative du corps médical, nous pouvons donner à nos membres une place de délégué de l’ABSyM afin de représenter vos confrères dans les différents organes officiels du système de santé. Analyses et documents vous seront fournis.

 

  • Nous représentons et défendons les intérêts du corps médical face aux autorités des entités fédérales et fédérés et face aux autorités européennes et internationales (AMM, EANA, UEMO,…). Nous avons plus de 50 ans d’expérience dans le secteur. Seules les positions et revendications de nos membres sont prises en considération, transmises et défendues.
  • Nous centralisons tous les renseignements concernant la profession médicale. Le bureau technique et nos délégués sont toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous apporter les informations souhaitées.

 

  • En tant que membre, vous recevez en priorité nos communiqués de presse dont le but est d’informer la presse de nos positions/actions/réactions et  de veiller à défendre la profession dans les médias.

 

  • Vous recevez également nos newsletters vous donnant les dernières informations professionnelles fiables. 

 

  • La Chambre offre à ses membres en règle de cotisation la publication « 1964 » retraçant 50 ans de mémoire syndicale médicale en Belgique.

 

  • Nous publions également des ouvrages juridiques relatifs à votre activité professionnelle.

 

  • En tant que membre, vous avez accès aux « espaces réservés aux membres » du site internet de l’ABSyM www.absym-bvas.be. Des analyses juridiques et informations privilégiées sur les dossiers en cours y sont accessibles.

 

  • Vous revendez votre matériel, votre cabinet ou cherchez un associé ? Via la partie « les petites annonces » sur le site de l’ABSyM, uniquement accessible aux membres, vous pouvez communiquer votre offre à de milliers d’autres médecins. 

 

Et ce n’est pas tout…Nous sommes actuellement en réflexion pour essayer de vous proposer de nouveaux services et avantages. Vous pensez à quelque chose ? Contactez-nous, nous ferons le maximum pour vous les proposer.

 

Etre membre de la Chambre Syndicale, c'est s'opposer aux tentatives politiques de division, manifester la volonté d'une médecine libre et de qualité. C'est indiquer au Gouvernement collectiviste son choix de société et son choix de médecine.

 

Posez-vous la question : Que seraient les médecins aujourd'hui sans les Chambres Syndicales ?

 

Votre cotisation nous donne non seulement les moyens financiers nous permettant d’engager du personnel compétent pour vous défendre mais donne également à nos délégués le poids suffisant pour faire entendre votre voix.

 

 

Vous désirez vous d'affilier ? Téléchargez ici le bulletin d'affiliation


Complétez-le et renvoyez-le nous par courrier, fax ou email. D'avance nous vous remercions pour votre confiance

Date de publication: 02/06/2017