eMediAtt

Le certificat médical pour les fonctionnaires devient  électronique.

Avec eMediAtt, Medex offre aux médecins la possibilité d’encoder et d’envoyer les certificats médicaux des fonctionnaire par voie électronique, via leur logiciel de gestion des dossiers patients.

Jusqu’à présent, les fonctionnaires devaient, lorsqu’ils tombaient malade, rechercher le certificat médical type de Medex, l’imprimer et le faire compléter par le médecin. Après la visite du médecin, ils devaient l’envoyer à Medex par la poste. Les certificats étaient alors encodés manuellement chez Medex ; les certificats illisibles ou incomplets étaient renvoyés.

Dorénavant, le fonctionnaire qui tombe malade peut demander à son médecin d’encoder directement le certificat via une application sécurisée, eMediAtt. Medex le reçoit alors directement et peut avertir plus rapidement l’employeur que l’absence est couverte par un certificat.
Medex encourage l’emploi du certificat médical électronique eMediAtt mais continue d’accepter les certificats médicaux «papier »(.PDF).

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à télécharger le dépliant eMediAtt, le certificat médical informatisé pour les fonctionnaires (.PDF) et  la petite animation vidéo (.HTML)

 
Date de publication: 05/05/2014
 

KCE