Soins intégrés pour une meilleure santé: newsletter septembre 2016

Durant les mois d'été, les 16 projets pilotes candidats se sont lancés dans la stratification des risques de la population et la cartographie des ressources disponibles dans leur région pilote. Le 26 Août, une matinée d'information a été organisée pour les coordonnateurs de projets, donnant une explication sur le but et la méthode possible pour réaliser cette étape. Lors de la réunion, les coordinateurs de projet ont eu l'occasion de partager leurs expériences et poser des questions. Les présentations de cette matinée d’information sont disponibles sur le site Web www.integreo.be

 

Le partage et l'échange de connaissances et d’expériences entre les projets pilotes, mais aussi avec d’autre acteurs concernés, peuvent renforcer les chances de succès du plan ‘Des soins intégrés pour les malades chroniques’. Le site web offre une plate-forme pour partager des expériences et des témoignages.

 

À l'heure actuelle, les projets pilotes sont occupés à identifier les attentes des différents acteurs impliqués. Ceci concerne évidemment les patients aussi. Le projet pilote Herkenrode a conçu conjointement avec la ‘Vlaams Patiënten Platform’ une méthode d'entretiens avec les patients. Ils ont tenu à partager leur expérience et leurs connaissances, traduits dans un plan d’approche et un guide pour les interviews de patients : «Les entrevues de patients, par où commencer?". 

 

Vous pouvez télécharger les deux documents dans la partie documentation.

Date de publication: 02/09/2016