Projets sélectionnés

La cellule inter-administrative a reçu 70 manifestations d'intérêt. Ceci témoigne d’un intérêt certain de la part du terrain par rapport aux soins intégrés. Tous les acteurs sont encouragé à poursuivre cette réflexion autour du développement de soins intégrés.

Après une analyse et une évaluation basée sur les critères énoncés dans le Guide pour les projets pilotes, 16 projets ont été sélectionnés en concertation avec le Groupe de travail inter-cabinets de la Conférence Interministérielle Santé publique consacré aux maladies chroniques, pour la phase de conceptualisation. 

La cellule inter-administrative a informé ce 16 juin les personnes de contact de chaque projet candidat de la décision concernant leur manifestation d’intérêt. La liste des projets sélectionnés a été rendue publique dans un communiqué de presse et est également disponible sur le site web www.chroniccare.be.


19 projets ont introduit une manifestation d’intérêt prometteuse, mais qui, à ce stade, ne peut être retenue pour la phase de conceptualisation. Ces consortiums ont la possibilité de présenter une version améliorée de leur manifestation d'intérêt pour la fin du mois d’août. Après une évaluation de ces manifestations d’intérêt, certains projets pourront encore être retenus pour entamer la phase de conceptualisation.

 

Les projets non retenus à ce stade recevront dans quelques semaines une explication des motifs pour lesquels leur projet n’a pas été accepté. Ils gardent cependant, comme tous les acteurs du terrain, la possibilité de se joindre à un projet en développement.

Le mardi 22 juin 2016, une première réunion de kick-off sera organisée avec les coaches pour les projets sélectionnés.

 

Pour tout autre renseignement, vous pouvez toujours contacter la cellule inter-administrative via chroniccare@health.belgium.be.

 

Source: chroniccare@health.belgium.be
Date de publication: 17/06/2016