Plan malades chroniques - « Des soins intégrés pour une meilleure santé » : guide pour projets-pilotes – consultation publique

Le 19 octobre 2015, les ministres de la Santé publique des entités fédérées et de l’Etat fédéral ont approuvé en Conférence Interministérielle un Plan conjoint en faveur des malades chroniques, ayant pour titre : ‘Des soins intégrés pour une meilleure santé’.

 

L’exécution de ce Plan suppose notamment le développement des projets-pilotes pour des soins intégrés. Dans ce cadre, l’autorité fédérale et les entités fédérées préparent un Guide pour des projet-pilotes Soins intégrés, destiné à accompagner les prestataires de soins et d’aide qui seraient intéressés mettre en place un projet-pilote.

 

Une version provisoire du guide est actuellement disponible. Ce guide sera complété progressivement par des informations complémentaires afin d’offrir une réponse aux questions et besoins exprimés par le secteur.

 

Afin de tester les éléments de contenu repris dans le Guide auprès des acteurs de terrain, les autorités organisent une consultation publique des stakeholders via une enquête online (jusqu’au 3 janvier 2016).

 

Sur le site www.chroniccare.be, vous trouverez le plan, le projet de guide et l’enquête en ligne.

 

Vous pouvez donner votre avis sur le guide en remplissant l’enquête en ligne par le biais de 3 questions concrètes et, ce, jusqu’au 3 janvier 2016.


Vos réactions et propositions concrètes seront certainement utiles pour la rédaction du guide qui constituera la base du développement de projets-pilotes de soins intégrés.

SAVE THE DATE ! Le résultat de la consultation publique sera présenté lors d’une session de consolidation destinée à l’ensemble des acteurs de terrain, le 2 février 2016.

 

Source: INAMI