Mobile Health dans le cadre du Plan d’actions e-santé : Appel à projets pilotes

Un objectif du plan national e-santé est de créer, pour 2019, un cadre pour intégrer les applications Mobile Health dans le système des soins de santé Belge. 

Un appel à projets pilotes est lancé par le SPF Santé publique. Les propositions sont à envoyer avant le 30 septembre 2016.


Définition de Mobile Health

Via des applications digitales (matériel et logiciel), Mobile Health permet au patient, à son entourage et à différents dispensateurs de soins de collecter, visualiser, partager et utiliser intelligemment, de manière permanente, des informations relatives à la santé et au bien-être.

 

Mobile Health et notre système de santé

Le plan national e-santé reprend un point d’action 19 « Mobile Health » qui crée, pour 2019, un cadre dans le secteur de la santé pour intégrer les applications de Mobile Health, tenant compte d’aspects qualitatifs, juridiques, financiers et organisationnels.

 

Étude de marché en préparation à des projets pilotes

Pour préparer un appel à projets pilotes concernant le « Mobile Health », nous avons réalisé un inventaire des applications Mobile Health sur base d’une étude de marché. Nous avons demandé aux fournisseurs des applications Mobile Health de remplir un Questionnaire Mobile Health.

 

Appel à projets pilotes Mobile Health

Cet appel s’adresse aux acteurs de soins – au sens large du terme – qui souhaitent ajouter une application mobile à leur processus de soins en fonction de la santé du patient.

Les projets à sélectionner seront des projets pilotes pour l’intégration des applications Mobile Health dans les soins de santé réguliers.

Si vous souhaitez proposer un projet pilote, voici les documents utiles :


Envoyez votre proposition de projet au plus tard le 30 septembre 2016 par e-mail à mobilehealth@inami.fgov.be

 

Source: INAMI
Date de publication: 08/07/2016