Jeune médecin: accréditation provisoire

Médecin bientôt agréé ou récemment agréé (généralistes et spécialistes)

Quelles sont les conditions pour obtenir votre accréditation provisoire ?

 

Quand et comment demander votre accréditation provisoire ?

Vous pouvez demander votre accréditation provisoire à partir du jour de votre demande d’agrément, et pendant les 3 mois qui suivent votre agrément.


Quand commence votre période d’accréditation ? Pour combien de temps ?

Votre période d’accréditation commence le 1er jour du mois qui suit la réception de votre reconnaissance et de votre demande d’accréditation. 

  • Si la demande d'accréditation a été introduite en même temps que la demande d'agrément, la période d'accréditation provisoire prend cours le premier jour du mois qui suit celui au cours duquel le Service a pris connaissance de la décision d'agrément du médecin par le Service public fédéral Santé publique (arrêté ministériel).
  • Si la demande d'accréditation provisoire a été introduite après la date d'agrément, l'accréditation prend cours le premier jour du mois qui suit la réception de la demande d'accréditation provisoire.
Votre période d’accréditation provisoire dure 1 an.
Au terme de cette première année, vous pourrez prolonger votre accréditation, si vous répondez aux conditions exigées pour les médecins et les pharmaciens biologistes établis (agrément de plus de 3 mois).

 

Plus d'informations

Date de publication: 01/01/2015