Accréditation en ligne

13/01/2015 Gérer votre dossier d’accréditation en ligne

Comme médecin, vous pouvez consulter et gérer votre dossier d’accréditation via une application en ligne.

 

Que pouvez-vous faire grâce à cette application en ligne ?

La fonction « dossier individuel » de l’application en ligne pour la gestion de l’accréditation a plusieurs fonctionnalités.  

  • Rechercher et consulter les activités de formation continue reconnues  pour l’accréditation dans le catalogue des formations.
  • Introduire une demande pour obtenir ou prolonger votre accréditation.
  • Consulter vos participations aux activités de formation continue, c’est-à-dire toutes vos participations aux formations et aux sessions de votre Glem pour lesquelles le responsable a enregistré votre participation dans l’application en ligne. Vous pouvez les consultez selon l’année d’accréditation et le type d’activité (Glem, formations en éthique et économie et autres activités).
  • Demander la reconnaissance d’une activité de formation continue suivie à l’étranger.
  • Demander la reconnaissance pour la publication de travaux scientifiques et didactiques.

 

Plus d'informations

Accréditation des médecins - règlement complet

 

Contact: Section accréditation médecins et pharmaciens biologistes

  • Téléphone:  +32(0)2 739 78 98 ou +32(0)2 739 77 47
  • Fax:               +32(0)2 739 78 72
  • E-mail:          Info.accredit@inami.fgov.be


Source: site INAMI

 

20/01/14 Nouvelles fonctionnalités

Depuis un certain nombre d’années, l'INAMI propose une application web pour la gestion en ligne de l' accréditation  des médecins ou pharmaciens biologistes.

L'INAMI a  progressivement élargi cette application web qui offrait en 2013 des fonctionnalités pour la gestion des GLEM, l’introduction et le suivi des demandes de reconnaissance des activités de formation continue ainsi que la consultation des dossiers d’accréditation individuels.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Aux fins de rendre l’accréditation encore plus aisée, l'INAMI a ajouté dans l’application web 2 nouvelles fonctionnalités :

  • l'introduction en ligne d'une demande en vue d’obtenir ou de prolonger une accréditation via le nouveau module « Dossier individuel > Introduire une demande d’accréditation ».
  • Les organisations de formation continue nationales peuvent également introduire aujourd’hui une demande de reconnaissance d’une activité de formation continue qu’elles organisent à l’étranger. Cette option est intégrée  dans le module « Activités > Demander la reconnaissance des activités > Activités organisées > Activité classique (belge ou à l’étranger) ».

Où trouvez-vous l’application web ?

L’application web est disponible sur le site web www.inami.be, rubrique Dispensateurs de soins > Dispensateurs de soins individuels > Médecins > Accréditation > Accréditation ONLINE.

Informations sur toutes les fonctionnalités offertes

Vous trouverez des informations détaillées sur toutes les fonctionnalités offertes dans le document d’information que vous pouvez télécharger sur la page d’accueil de l’application web.

Contact

E-mail: info.accredit[AT]inami.fgov.be

 

31/10/12  Précision sur les fonctionnalités offertes via la partie sécurisée de l'application web. 

FONCTIONNALITÉS OFFERTES A TOUS LES MÉDECINS

  • Introduction des demandes de reconnaissance pour l’accréditation des activités à l’étranger et des publications (fonctionnalité « activités > enregistrer des activités > activités à l’étranger et publications»)           
  • Suivi du statut des demandes de reconnaissance introduites (fonctionnalité « activités > statut des activités»)

FONCTIONNALITÉS OFFERTES AUX RESPONSABLES DE FORMATION CONTINUE DANS LE CADRE DE L’ACCRÉDITATION DES MÉDECINS ET DES PHARMACIENS BIOLOGISTES  

  • Introduction des demandes de reconnaissance d’une activité pour l’accréditation (fonctionnalité « activités > enregistrer des activités >activités belge et à distance)
  • Suivi du statut des demandes de reconnaissance introduites (fonctionnalité « activité s>statut des activités »)     
  • Communication « une à la fois » des participations aux activités de formation continue belges (fonctionnalité « activités > communication des participations »)       

Communication « en batch » des participations aux activités de formation continue belges et aux programmes à distance (fonctionnalité « activités > chargement en batch des participations »)

 

Source: INAMI

Date de publication: 13/01/2015

Gérer votre dossier d’accréditation en ligne

Date de publication: 05/06/2017