Responsable de la communication (contrat à temps plein/à durée indéterminée)

L'ABSyM engage un responsable (H/F) de la communication (contrat à temps plein/à durée indéterminée)


Description de fonction

Vous coordonnez et accompagnez aussi bien la communication interne qu’externe au sein d’un environnement de travail bilingue (communiqués de presse, lettres d’information, site Web…) et veiller à sa qualité.

Vous évoluez en tant que porte-parole/attaché de presse de l’ABSyM afin de rationaliser l’information à l’attention des médias et dans le but de stimuler l’image positive de notre association.

Vous répondez rapidement et correctement aux questions posées par les différents médias (presse écrite, radio, tv…) et mettez les journalistes en contact avec les experts de l’ABSyM, en cas de questions plus spécifiques.

Vous donnez votre avis à la direction pour permettre à la communication interne et externe de trouver sa place de manière uniforme et soumettez des propositions dans le but d’améliorer les canaux de communication existants, au niveau de leur contenu et/ou même de leur forme.

Vous optez pour le canal le plus adapté (communiqué de presse, mailing, brochure, médias sociaux…) pour diffuser une communication de l’ABSyM. Vous assurez une version finale correcte des brochures, messages via intranet ou internet et communiqués de presse.

Vous veillez au bon suivi des réseaux sociaux de l’ABSyM, tels que Facebook et Twitter.

Vous renforcez les informations liées aux médias au sein de l’organisation, notamment en communiquant à la direction tout événement pertinent dans les médias, en coordonnant la revue de presse quotidienne, en gérant les contacts médias tout en en informant la direction….

Vous concourez à la coordination des activités dans le cadre des élections médicales.

Vous représentez l’ABSyM et prenez activement part à des groupes de travail, des journées d’étude et des congrès.

Vous développez et entretenez des réseaux, aussi bien internes qu’externes.  

Vous êtes notamment responsable de la bonne communication entre les différents départements de l’ABSyM.

 

Profil

  • Vous possédez un diplôme universitaire, de préférence en sciences de la communication ou en sciences humaines avec un cursus complémentaire en sciences de la communication.
  • Vous avez au moins trois ans d’expérience professionnelle pertinente en tant qu’attaché de presse, porte-parole ou journaliste.
  • Vous possédez de solides compétences rédactionnelles.
  • Vous nourrissez un grand intérêt pour la politique de la santé.
  • Vous avez une bonne plume et une grande sensibilité linguistique. En outre, vous êtes capable de rédiger des textes et des contenus clairs et univoques à l’attention de différents          groupes-cibles.
  • Vous êtes parfait bilingue (NL/FR) et possédez une bonne connaissance de l’anglais.
  • Les médias sociaux vous intéressent plus que tout et vous vous débrouillez bien avec les programmes informatiques habituels.
  • Vous pouvez à la fois travailler de manière autonome et fonctionner facilement en équipe.
  • Vous êtes créatif, avez le sens de l’initiative et êtes résistant au stress.
  • Vous êtes flexible (le travail en soirée et durant le WE n’est pas exclus).

 

Offre

Nous vous proposons un package salarial multiple et attractif. En outre, vous aurez l’occasion de trouver un bel équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Mais ce n’est pas tout! Nous vous offrons la possibilité de suivre bon nombre de formations et d’élargir votre potentiel de développement. Vous aurez l’opportunité de prendre des initiatives et de collaborer à d’ambitieux projets, tels que la réforme du financement hospitalier.

 

Intéressé(e)?

Cette annonce vous intéresse? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et une lettre de motivation à l’attention du Dr Marc MOENS, Président, via info@absym-bvas.be. Le suivi de votre candidature sera assuré.